Pourquoi ce blog ?

Et bien voilà, marre de l'info superficielle et formatée des médias télévisés et papiers les plus diffusés.............

Pour se faire une opinion il faut diversifier ses sources .

Je vais donc ici diffuser des infos trouvées au gré de mes lectures qui me sembleront pertinentes , axées sur mes centres d'intérêt avec, parfois, un petit billet d'humeur.

samedi 17 avril 2010

Sacré nature

Bonjour,
eh bien voilà , enfin un petit rappel à la réalité.
En effet, c'est du jamais vu même le 11 septembre 2001.Les routes aériennes Européennes et mondiales par effet domino, sont paralysées par une manifestation grandiose de la puissance de notre bonne vieille Terre.
Une petite mise au point qui tombe à point en particulier pour nombre d' habitants des pays industrialisés qui avaient oubliés que nous sommes peu de chose face à la puissance de l'univers, même avec notre technologie .Sans compter nos dirigeants politiques et industriels qui ne voient que par les excès de la sacro-sainte mondialisation basée en partie sur le transport aérien !!!
C'est une claque aussi à la mode écolo qui tend à nous faire croire, même si nos excès doivent être stoppés, que la nature ne veut que du bien à l'homme.

Info santé sur le nuage : n'exagère t on pas un peu?

Reynald

2 commentaires:

  1. Non, pas du tout : la cendre volcanique est extrêmement nocive pour la santé ! Les microparticules, très denses, s'infiltrent aisément dans les poumons et voies respiratoires pour s'y agglomérer comme du ciment ! (Raison pour laquelle les vulcanologues font de plus en plus attention, et utilisent volontiers des masques respiratoires.) C'est exactement ce qui est arrivée aux habitants de Pompeï... (en fait : TROIS coulées pyroclastiques successives !!! La seule différence : c'est qu'ils se sont pris le nuage direct en pleine poire !!)

    L'altitude du nuage de cendre compte beaucoup. De plus, nous sommes suffisamment loin : seul les asmathiques prennent un (faible) risque...

    C'est pas la peine de sonner l'alerte général. En revanche, ça ne coutera rien de faire un minimum attention...

    RépondreSupprimer
  2. dommage que le nuage ne vienne pas de Tchernobyl! il se serait arrété à la frontière !!!
    bienvenue à ce nouveau blog !
    Dom

    RépondreSupprimer