Pourquoi ce blog ?

Et bien voilà, marre de l'info superficielle et formatée des médias télévisés et papiers les plus diffusés.............

Pour se faire une opinion il faut diversifier ses sources .

Je vais donc ici diffuser des infos trouvées au gré de mes lectures qui me sembleront pertinentes , axées sur mes centres d'intérêt avec, parfois, un petit billet d'humeur.

dimanche 15 août 2010

Halte à la démagogie sécuritaire .


Oui, halte à la démagogie sécuritaire, à l'inflation du nombre de lois proposées et votées par des politiques de droite en mal de reconnaissance et voulant jeter un écran de fumée pour cacher leur manque de courage et de volonté à privilégier leur compatriotes et oui à l'application des lois déjà existantes.
J'ai lu par exemple que le droit européen stipule que tout Etat peut mettre fin au séjour d'une personne sans emploi et qui constitue un poids social. J'ai lu aussi que selon le traité d'adhésion à l'UE de la Roumanie et la Bulgarie (membres de l'Union européenne depuis 2007), il est possible de maintenir certaines restrictions de circulation durant 7 ans à l'encontre de leur ressortissants. Pourquoi rien a été fait jusqu'à présent, de quoi a t on peur?
Si tout cela n'est pas vrai je veux bien qu'on me corrige, mais si c'est exact il suffit simplement d'appliquer ces droits sans polémiques. Qu'on aide ces pays dans le cadre d'une solidarité Européenne je veux bien mais pourquoi devrions nous supporter le poids social des échecs de certains pays, la France a déjà bien assez de mal à s'occuper de sa propre misère.
Quand à nombre de nouveaux compatriotes ou futur compatriotes je leur propose de méditer ceci :
-les plus récemment arrivés peuvent apporter leurs expériences, cultures et pratiquer leur religion mais ils doivent se conformer aux lois, mœurs, coutumes et goûts de la population qui les accueille sans essayer de leur imposer quoique ce soit. L’inverse s‘appellerais conquête ou invasion et il y a toujours une réaction à ces évenements.
Reynald

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire