Pourquoi ce blog ?

Et bien voilà, marre de l'info superficielle et formatée des médias télévisés et papiers les plus diffusés.............

Pour se faire une opinion il faut diversifier ses sources .

Je vais donc ici diffuser des infos trouvées au gré de mes lectures qui me sembleront pertinentes , axées sur mes centres d'intérêt avec, parfois, un petit billet d'humeur.

jeudi 26 août 2010

Pourquoi nous forcer à avoir honte de notre histoire?

Bonjour,

C'est une honte, on touche le fond , on gomme notre histoire pour faire plaisir à quel lobby.
En vertu d’une décision de 15 juillet 2008 du directeur général de l'enseignement scolaire, le programme d’Histoire des collégiens sera remodelé et verra Napoléon et Louis XIV mis au banc de notre Instruction Publique au profi...t d’Empires méconnus et de « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde . Je l'enseignerai moi même si il le faut.

Je vous invite à manifester en signant cette pétition.

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.histoire-avenir.fr%2F&h=833d9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire